dimanche 2 novembre 2008

26.10.2008 Les "dents" de la mer

Nous ne retrouvons ce dimance matin, le team au complet, Ola, Tilo, Abaïna et moi pour une sortie vers un nouveau terrain de jeux.

Nous perdrons une partie de la matinée à nous rendre sur les coordonnées GPS d'un DCP  (Dispositif de Concentration de Poissons) que nous ne trouverons finalement pas...

Coordonnées erronnées ou bouées arrachées par la dernière tempète,   qui sait ?

Pas grave, nous décidons d'explorer la zone aux alentours, après avoir repéré sur la carte du GPS plusieurs tombants de -50 à -200m, nous nous concentrons sur les fonds entre -50 et -120m.


Tilo déclenche les hostilités avec un Hot's Drift Tune "sardine" de 280g et sort ses plus beaux short-jerks "japanese style", alternés de quelques long-jerks !

Résultat, un beau barracuda qui se rendra après plusieurs rushs et un joli saut final !







Ola prend lui aussi un barracuda, plus trapu et costaud que le 1er, sur un Shimano Flat Butterfly chartreuse et chromé de 325g.

Les 2 barras seront relachés !





Tilo prendra ensuite un thazard blanc d'environ 5 kg, qui sera gardé.

Après la pause apéro et casse croute, nous continuons notre prospection mais nous jouons de malchance :

bas de lignes coupés (Abaïna 2, Ola 2, Tilo 1) décrochés en série pour Abaïna (4 décrochés sur 4 départs !).

Pour courroner le tout, sur une très belle touche suivie de gros rushs, ma tresse casse au bout de quelques minutes...  abrasion sur le fond lors des rushs ou coupée par le poisson ??? Jig : River2Sea Turkey Slider 200g rose

Je soupçonne Abaïna d'avoir saboté la vidéo car après les 2 premières secondes de prise de vue il a  "accidentellement appuyé sur pause"...  LOL

Finalement Tilo récupère l'APN et enregistre le dernier rush et la casse :







Sur le chemin du retour nous nous arrêtons sur un de nos spots habituels, sans plus de succès :

il y aura quand même un double départ Ola + Abaïna, suivi de deux décrochés... 

Nous rentrons au port en fin de journée fatigués mais heureux de cette belle journée de jigging !

3 commentaires:

Heyçoua a dit…

Je viens de tomber sur votre Blog et je suis ravi, d'autant plus que je suis un Martiniquais vivant à l'ile de la Réunion.Toutes mes félicitations pour les vidéos et photos. Je viens de commencer à jigger avec quelques amis ici à la Réunion et il y a de quoi faire. La semaine prochaine, je vais poster quelques photos par le biais de mon profil sur jigging.fr et je reviendrais voir fréquemment votre site. Bonne continuation et tchimbé raid.

Axel a dit…

Salut,
J'ai découvert votre site depuis un petit moment, et je dois dire que j'en suis sous le charme. J'habite également en martinique, et suis stupéfait des résultats qu'offre le jigging ici! Je suis pour ma part adèpte du spinning du bord ou en bateau (mon bateau est un zodiac de 3,50m sans sondeur... pas l'idéal pour le jigging, bien que je meurs d'envie de m'y mettre!)... J'ai notamment une beast master boat MH de shimano (2,40m) et un stradic 6000FH, et me demande s'ils seraient adaptés pour débuter dans le jigging...
En tout cas bravo pour ce site, continuez à nous faire rêver!

Axel a dit…

mon adresse msn et mail: axelvimau@hotmail.com