jeudi 10 juillet 2008

10.06.2008 Pêche au lancer avec Sam et Neoom

Ce matin, pêche du bord sur plusieurs petites criques sur la côte Nord-Atlantique de l'ile, entre Sainte-Marie et Trinité avec Sam et Neoom, 2 potes d'un forum "pêche au lancer" venus passer quelques jours de vacances ici.

Sam et Neoom ont quelques attaques mais rien de concluant, Sam se fait quand même couper un popper par un barracuda...
nous changeons de spot, nous allons sur "la plage des surfeurs" à la Caravelle. Sam y prendra une très belle orphie qui sera relachée après réoxygénation en règle.

Dans l'après-midi rendez-vous avec Abaïna qui nous a organisé une petite sortie "pêche au lancer" sur son bateau.

Nous partons de Trinité par une mer belle et une eau turquoise cristalline (à 10m de profondeur on voit le corail au fond), direction les spots secrets d'Abaïna !!!

Nous prospectons plusieurs spots sur des tombants ou sur des cayes de corail, Sam et Neoom ont plusieurs belles attaques de barras et d'orphies malheureusement suivis de décrochés, la faute à des leurres et des hameçons trop petits je pense.

Nous suivons une chasse d'oiseaux et arrivés tout près, nous avons droit au magnifique spectacle d'un banc de petites daurades coryphènes qui vont tourner autour de nous à 2 mètres du bateau pendant plusieurs minutes . Neoom en prend une, mais elle se décroche au bout de quelques secondes. dommage, elles ne sont pas d'humeur à attaquer nos leurres... il parait qu'il faut qu'elles soient teintés de jaune-vert et c'est la frénésie, elles tapent tout ce qui bouge, or là elles avaient pris une magnifique couleur bleue avec un peu de jaune... tout s'est passé si vite que je n'ai pas eu le temps de prendre l'APN pour filmer...

Après cette vision de rêve, nous retournons sur un tombant, Neoom me passe un leurre "Miss Carna" blanc et rose, je commence à le ramener et BANG, la bastos!!! une attaque de folie, une énorme gerbe d'eau sur le leurre suivie d'un rush incroyable, imaginez un barracuda de 8 ou 10kg sur une petite canne de lancer équipée d'un Stradic 4000 et tresse 20/°° !
Shocked il me prend de la tresse sans que j'arrive à lui en reprendre un mètre...
je freine la bobine avec le plat de la main pour le ralentir, je réussis à lui reprendre 2 tours de manivelle et puis c'est la casse... ma tresse a du s'effilocher sur le corail lors du rush.
adieu barra, BDL, et leurre!


Après cela les touches se feront plus rares, mais Neoom nous sauvera tout de même de la bredouille avec un petit thazard de 2 kilos (maquereau espagnol) dont les filets feront le régal d'Abaïna au diner !

Belle après-midi sur l'eau, de belles attaques, et les 2 compères sont repartis avec des images plein la tête.

Merci encore Abaïna.


Aucun commentaire: